Transpiration quand tu nous tiens!

Je vais partager avec vous les stock-photo-14536429-woman-wiping-sweat-off-forehead-after-workoutennuis qu’on peut rencontrer au quotidien. Eh oui ! c’est souvent gênant.

                                                     Aujourd’hui, le thème c’est la transpiration.

Première mise en situation : il vous est déjà arrivé de prendre un transport en commun. Vous entrez dans le bus, tram … Il fait un peu chaud, mais pas de quoi vous affoler.  Vous pensez être la seule personne qui sue. Je peux vous dire que cela est vraiment déstabilisant.  Nous ne sommes pas vraiment logés à la même enseigne selon la couleur de la peau. Les peaux noires ont tendance à transpirer plus que les peaux blanches par exemple. cela peut s’expliquer par le fait que la peau noire est plus sèche, de part sa structure.On ne peut pas tout avoir !!! La peau noire vieillit relativement mieux que la peau blanche.

Deuxième mise en situation: la salle de sport.Vous avez la patate et vous décider d’aller à votre cours de sport préféré. A peine quelques mouvements vous êtes en nage, vous vous dites “je ne suis certainement pas la seule personne à dégouliner de sueur”  , vous jetez un coup d’œil  à votre entourage et vous constatez avec stupeur que vous êtes la seule personne dans cet état. Je n’oublie pas les auréoles sous les aisselles…

Alors ça vous parle?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *